IESCHOUA

Fin de semaine de l'Esprit Saint Accueil | Nous contacter

Accueil
Haut
Mission
Vie de Jesus
Parcours
Meditations-GRUN
Evangile St Luc
Evangile St Matthieu
Evangile St Jean
Evangile St Marc
Croisiere
Nourriture du coeur
Forum  Prieres
Chants
Prieres & Reflections
La passion
Suggestions
Liens
Forum discusions

FIN DE SEMAINE DE L’ESPRIT SAINT

RENCONTRE AVEC LA BONTÉ

 

    J’ai participé pour la première fois à cette rencontre qui fait partie de notre cheminement au sein des cours Alpha et je  veux vous faire partager  cette fébrilité qui m’habite depuis. J’aurais  pu témoigner lors de la soirée, mais  j’ai préféré être attentive à ce que les autres avaient à dire et me laisser envahir par la douceur de la présence de Dieu parmi nous.

 

    Lors de cette fin de semaine, j’ai été en contact avec l’un des sentiments les plus purs de l’être humain qui est la bonté. Elle était palpable partout, dans les gestes, dans les paroles, dans les regards. Nous étions tellement les uns au service des autres qu’il était difficile de savoir lequel était l’hôte et lequel l’invité. Il y avait partout des gestes d’amour, jamais de traces de fatigue, de découragement, d’impatience, seulement des bras ouverts près à étreindre ou se laisser étreindre, des mots  dits  ou  écoutés  avec le cœur,  des enseignements pleins de sagesse qui touchaient d’une manière ou d’une autre tous et chacun des participants, des repas pris dans la joie, des confidences partagées, des larmes essuyées.

 

    Voilà  l’objet de ma fébrilité,  découvrir que malgré  les apparences trompeuses,  Dieu est  toujours vivant; il est avec nous et il nous aime. Pendant cette fin de semaine, nous avons  simplement suivi ses enseignements en mettant  à l’œuvre toutes et chacune  des Béatitudes et il est venu nous envelopper de son amour et nous dire que nous étions sur la bonne route.

 

    Cet  Esprit qui nous a visité et qui désormais nous habite,  nous permettra d’être des témoins, d’être les disciples du XXIième siècle, afin  que les gens puissent voir dans  nos yeux et dans notre comportement, la présence de Dieu à travers notre joie et notre bonheur.

 

    Nous l’avons chanté :….

 

    «Voyez comme ils s’aiment, voyez leur bonheur»…

 

    Et,  qui n’a pas le goût d’être heureux ?

 

    Marta Contrel

    07 novembre 2005


Pour nous contacter :

E-Mail : luc@ieschoua.org

Modifié le  14-02-2012.