IESCHOUA

PRIÈRE I Accueil | Nous contacter

Accueil
Haut
Mission
Vie de Jesus
Parcours
Evangile St Luc
Evangile St Matthieu
Evangile St Jean
Evangile St Marc
Croisiere
Nourriture du coeur
Forum  Prieres
Témoignages
Chants
Prieres & Reflections
La passion
Suggestions
Liens
Forum discusions

.

P R I È R E

Jésus marche sur les eaux - Matthieu 14

Quand le vent de la peur s’abat sur moi et me paralyse, quand je n’ose plus avancer, n’ose plus reculer, viens vite vers moi, Seigneur, et fais que mon âme, de nouveau, repose dans la paix.

Quand le vent de l’orgueil m’envahit, quand il fait de moi un aveugle et un insoumis, quand il rend mon cœur dur comme la pierre, approche-toi de moi, Seigneur, et redis-moi des mots qui font revivre.

Quand le vent du doute en moi s’installe, quand il jette un voile opaque sur tout ce que j’ai cru, tout ce que j’ai aimé, quand je suis dans le noir et que tu n’es plus pour moi que silence, ne m’abandonne pas, Seigneur, fais-moi signe pour que je devine ta présence.

Quand le vent de la lassitude s’empare de moi, quand je n’ai plus ni audace, ni ferveur, quand tout m’indiffère, même ton nom et même ton Évangile, rejoins-moi, Seigneur, et remets en moi le souffle qui fait renaître.

Quand le vent du désarroi me secoue, quand je ne sais plus que dire, que faire, que penser, quand tous les chemins ouverts devant moi sont comme des impasses, tends-moi la main, Seigneur et guide mes pas dans le noir.

Quand le vent de la révolte me soulève et m’emporte, quand je suis sur le point de tout renier, de tout rejeter, tiens-toi près de moi, Seigneur, pose sur moi ta main et appelle-moi que tu es mon ami.  Pour toujours !   

 Amen.                                                                                                        5.

 


Pour nous contacter :

E-Mail : luc@ieschoua.org

Modifié le  14-02-2012.