IESCHOUA

Réflexions IV Accueil | Nous contacter

Accueil
Haut
Mission
Vie de Jesus
Parcours
Evangile St Luc
Evangile St Matthieu
Evangile St Jean
Evangile St Marc
Croisiere
Nourriture du coeur
Forum  Prieres
Témoignages
Chants
Prieres & Reflections
La passion
Suggestions
Liens
Forum discusions

L'Esprit lui-même prie en nous

(Romains 8, 14-16)

Pistes de réflexions

  • Suis-je craintif de savoir ce que je suis aux yeux des autres ? Dois-je me faire justifier et faire mes preuves ?

Nombreux sont ceux qui font dépendre leur estime d'eux-mêmes du jugement des autres.  Si leur valeur dépend donc de l'avis de ceux-ci, ils sont alors esclaves.

  • Est-ce que je me sens libéré des commentaires des gens qui m’entourent ?  Comment la prière peut m’aider à me  libérer du pouvoir de ce monde ?

Si je sais que je suis l’Enfant bien-aimé de Dieu,  je n’ai  plus à mendier l’approbation des autres.  Je ne suis plus leur esclave et je n'ai plus à me définir en fonction de leurs attentes.

  • Comment vivre davantage de l'Esprit de Dieu ?

Dieu n'est pas un Dieu lointain, mais il est celui qui respire en moi, celui qui me remplit de sa tendresse, qui me dote d'une nouvelle façon de goûter les choses.  C'est la vie nouvelle que me donne le Christ.

  • Comment la prière exprime-t-elle cette nouvelle vie ?

C'est le Saint-Esprit qui prie en moi et qui vient au secours de ma faiblesse.  C'est par le mot  « Abba ! Cher papa, » que Jésus m’a appris à parler à Dieu.  Je dois proférer cette adresse avec autant d'amour et de confiance que Jésus lui-même.

C'est l'Esprit lui-même qui prie en moi.  Cela veut donc dire que j’aspire au Dieu d'amour avec tout ce qui est en moi.  J’ai simplement à lui faire place. Car il me fera connaître l'amour intime et confiant du Père.  Avec Jésus, je dois dire au créateur du monde et de la terre : « Abba !  Cher papa ! »  Je suis libéré, libre, enfant bien-aimé de Dieu.


Pour nous contacter :

E-Mail : luc@ieschoua.org

Modifié le  14-02-2012.