IESCHOUA

Réflexions sur la mission universelle du Ressuscité Accueil | Nous contacter

Accueil
Haut
Mission
Vie de Jesus
Parcours
Evangile St Luc
Evangile St Matthieu
Evangile St Jean
Evangile St Marc
Croisiere
Nourriture du coeur
Forum  Prieres
Témoignages
Chants
Prieres & Reflections
La passion
Suggestions
Liens
Forum discusions

Réflexions sur la mission universelle du Ressuscité (28 : 16-20).

Notre mission :

·                    Le Ressuscité est présent parmi nous. Il nous suit sur tous nos chemins, et nous sommes chargés d'annoncer sa Résurrection au monde entier. Le Seigneur glorifié est présent en personne dans notre vie. Il nous envoie nous ses disciples à travers le monde afin que nous convertissons les hommes et les baptisons au nom du Dieu trinitaire.

·                    Jésus nous affirme  : « Tout pouvoir, au ciel comme sur la terre, m'a été remis. Allez parmi tous les peuples et faites-y des disciples que vous immergerez au nom du Père/du Fils/et du souffle saint,/leur enseignant à observer tous les préceptes/que je vous ai transmis./ Quant à moi, je suis avec vous, chaque jour/jusqu'à la fin des Temps» (28,18-20).

Une mission divine :

Jésus a tout pouvoir pour remettre les péchés et guérir les malades ; le Fils de l'homme viendra sur les nuages du ciel montrer sa puissance au monde entier. Dieu lui a donné cette souveraineté. Il est le Seigneur de tous les seigneurs. C'est pourquoi nous sommes appelés à partir dans  le monde et faire de tous les hommes d'autres disciples, sans user de violence mais laissant à chacun sa liberté. Nous sommes chargés de conquérir les cœurs afin que nombreux soient les convertis et les baptisés.

A qui est adressée cette mission :

·                    Le message s'adresse à tous les individus et à tous les peuples, Juifs et Grecs ; nul n'est exclu. Le ministère de Jésus, même s'il ne l'a exercé sur terre qu'en un temps et un lieu limités, se répercute sur le monde entier, qu'il doit sauver et transformer.

Notre foi :

·                    Les disciples se prosternent devant lui et l'adorent. Certains pourtant sont pris d'un doute (28,17) ; il n'en va pas autrement de nos jours. Le message de la Résurrection est fascinant, mais le doute s'insinue dans notre esprit: Comment faut-il vraiment le comprendre? Nous oscillons entre la foi et le doute; l'une a besoin de l'autre.

Qu’est-ce que Jésus attend de nous ses disciples?

1.                  En premier nous devrons porter témoignage pour Jésus Christ et pour la confiance en Dieu, notre Père. Faire des hommes des disciples de Jésus. Nous sommes des enfants de Dieu libres.

2.                  Baptisez. Quiconque est gagné à Jésus doit être impliqué par le baptême dans la vie du Dieu trinitaire. Dieu l'accueille dans la communauté du Père, du Fils et du Saint-Esprit. C'est en Dieu que les hommes feront l'expérience de leur véritable dignité, celle de fils et de filles de Dieu

3.                  La troisième démarche consiste à observer les commandements. Il ne suffit pas de faire l'expérience de Dieu, de sentir sa proche présence salvatrice, d'être en lui ; la foi demande que nous suivions tous les commandements que Jésus nous a donnés. Dieu est miséricordieux, nous le prions en toute confiance et auprès de lui nous nous sentons en sécurité.

Promesse de Jésus :

 « Quant à moi, je suis avec vous, chaque jour, jusqu'à la fin des Temps» (28,20). Le Ressuscité accompagne ses messagers et vient lui-même, vers tous les peuples. Le Ressuscité vient en personne vers les hommes et les ouvre à la vie. Il est près de nous avec sa force et son enseignement. Il nous aime et veut nous manifester sa présence miséricordieuse.

 


Pour nous contacter :

E-Mail : luc@ieschoua.org

Modifié le  14-02-2012.